Le classique jeu discriminatoire qui se joue en équipe!
Dans l’imaginaire collectif, les emplois à prédominance féminine valent moins que ceux à prédominance masculine. Et ce, malgré la loi sur l’équité salariale.
Et si on montrait de manière ludique ces biais, ces idées préconçues, pour les rendre faciles à comprendre avec une référence partagée?
Une société patriarcale
Des inégalités basées sur le genre
29 ans de non-respect de la loi sur l’équité salariale
Des responsabilités non-reconnues
Beaucoup, beaucoup de patience
Envie de jouer un peu? Voici dix questions pour tester efficacement vos connaissances concernant la Loi sur l’équité salariale.
Dans l’imaginaire collectif, les emplois à prédominance féminine valent moins que ceux à prédominance masculine. Et ce, malgré la loi sur l’équité salariale.?
Et si on montrait de manière ludique ces biais, ces idées préconçues, pour les rendre facile à comprendre avec une référence partagée?
Pour ce type de comportement interdit (articles 15 et 76.9 de la LÉS), la plainte (article 101 de la LÉS) est recevable dans un délai de 60 jours suivant le manquement ou la prise de connaissance du manquement. Cette plainte peut être déposée uniquement par des personnes salariées et non par l’association accréditée.
On tentera sans doute de vous offrir des primes pour vous enlever l’équité salariale de la tête. Oh oh. L’équité salariale n’est pas une monnaie d’échange dans une négociation : c’est votre droit fondamental.
Ce que vous vous apprêtez à voir dans ce jeu est une représentation fictive inspirée de réalités bien présentes dans notre société.
Malgré la Loi sur l’équité salariale, les emplois à prédominance féminine sont encore trop souvent perçus comme ayant moins de valeur que ceux à prédominance masculine.
Ce projet vise à dénoncer ces biais, à informer et à sensibiliser, le tout dans un cadre ludique et éducatif.